Conditions Générales de Ventes
L’accès au site www.odette-store.be et la vente des produits qu’il propose sont soumis aux présentes conditions générales.
Odette-store.be est un site internet qui dépend de la société DGH dont le siège social est situé Avenue de Spa 37 à 4800 Verviers en Belgique. La société est enregistrée sous le numéro d’entreprise 0758.990.455.
Le client est tenu de parcourir attentivement les présentes conditions générales et de les accepter en cliquant sur l’onglet “J’accepte les conditions générales de vente” avant de passer une commande.
Odette Store se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis ou avertissement préalable. Ces modifications sont applicables et opposables au client à compter du jour de leur mise en ligne sur le site (www.odette-store.be) et s’appliquent à toute commande postérieure à cette mise en ligne. La version des CGV applicable au moment où la commande est passée est disponible sur le site.
Odette Store se tient à votre disposition si vous souhaitez plus d’information à l’adresse suivante : hello@odette-store.be.
Condition 1 – Objet des conditions générales de vente :
Les présentes conditions générales de vente régissent la relation contractuelle entre d’une part, ODETTE STORE (dont les coordonnées sont reprises ci-dessus) et, d’autre part chaque client passant commande via le site Internet à l’adresse www.odette-store.be.
Les différentes étapes du processus de commande en ligne exclusivement sont également régies par les présentes conditions générales de vente.
Seuls les clients majeurs et les clients mineurs avec une autorisation parentale peuvent commander sur le présent site.
Condition 2 – Produit
Seuls les produits qui figurent sur le site d’Odette Store au jour de la consultation par le client sont disponibles à la vente et ce, dans la limite des stocks. Si malheureusement le produit n’est plus disponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais. Si la commande a déjà eu lieu, l’acheteur aura la possibilité de modifier sa commande ou de l’annuler, auquel cas il sera remboursé du montant de sa commande s’il en a déjà effectué le paiement.
Odette Store fait son maximum pour décrire le plus précisément possible les produits proposés à la vente. Les photos et les textes de présentation des produits ne sont qu’illustratifs et la responsabilité d’Odette Store ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur dans la présentation de ce dernier.
Condition 3 – Prix et frais de livraison
Les prix sont indiqués en euro et TVA comprise. Ils tiennent compte du packaging fourni par Odette Store. Les frais de port seront, quant à eux, facturés en plus des prix indiqués et ils seront précisés lorsque le client valide définitivement son achat. À tout moment, Odette Store peut modifier ses prix mais le client paiera sa commande sur base du prix annoncé au moment de l’enregistrement de sa commande. Jusqu’au paiement du prix de la commande, les produits restent la propriété d’Odette Store.
Les articles sont uniquement livrés dans les pays pour lesquels le site autorise la livraison. Les acheteurs désirant se faire livrer dans un des pays autorisés mais sur une île de ces pays se verra facturer un supplément de livraison.
Condition 4 – Modalités de commande
Lorsqu’un client porte un intérêt à un produit mis en vente sur le site www.odette-store.be, il commande directement ce dernier via le site.
Le client devra procéder aux étapes suivantes pour passer sa commande :
Le client est invité lors de sa première commande à créer un compte client en encodant notamment les informations nécessaires à son identification.
Ensuite, le client sélectionne les articles qu’il souhaite acquérir en cliquant sur le lien “Ajouter au panier”.
L’acheteur est invité à clôturer le processus de commande, en cliquant sur « Valider la commande », puis il sera invité à encoder les détails de facturation (nom, prénom, adresse,…) et choisir la méthode de paiement.
L’acheteur déclare ensuite accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes CGV et valide définitivement sa commande en cliquant sur le lien « commander ». Il s’engage à payer l’intégralité du montant total dû, soit le prix d’achat, augmenté des frais, et diminué de bons d’achat éventuels.
La garantie légale de conformité est d’application pour nos produits (loi sur la garantie légale du 1er septembre 2004).
Condition 5 – Modalités de paiement
L’acheteur a la possibilité de choisir parmi les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact.
Odette Store décline toute responsabilité et se réserve le droit de décliner toute commande et sa livraison dans les cas suivants :
- La commande en cours n’est pas payée dans son intégralité par le client
- La commande précédente n’a pas été payée dans son intégralité par le client
- L’organisme bancaire refuse d’autoriser le paiement par carte bancaire
- L’établissement financier n’a pas délivré la carte bancaire en question
- L’existence d’un litige entre Odette Store et le client.
En dehors des cas précités, Odette Store a également la possibilité d’annuler toute commande. Le montant payé par le client lui sera alors remboursé.
Condition 6 – Livraison
L’acheteur choisira son mode de livraison ou de retrait de la commande.
Odette vous propose différents types d’envois en fonction du pays et du mode de livraison souhaité.
-
RETRAIT EN MAGASIN – Nous vous offrons la possibilité de venir retirer votre commande directement en magasin. Cette option vous évitera tous frais de livraison et par la même occasion vous pourrez découvrir nos pièces disponibles uniquement en boutique. Le retrait en magasin est gratuit et se fait pendant les heures d’ouverture.
Notre boutique se situe à Heusy à l’adresse suivante :
Odette Store
Avenue de Spa 37
4800 Verviers
Belgique
Heures d’ouverte :
Lundi : 12h – 18H
Mardi à samedi : 10h – 18h
- POINT RELAIS – En fonction du pays, nous proposons des envois en point relais via MONDIAL RELAY ou DPD PICKUP. Cette seconde option vous permettra l’enlèvement de votre colis quand vous le souhaitez. Cette solution, moins coûteuse, est pratique et sûre. Les points relais sont habituellement ouverts du lundi au samedi et leurs réseaux sont vastes. Le suivi de votre colis est assuré par nos partenaires via e-mail ou sms.
- LIVRAISON À DOMICILE – Pas l’envie ou pas le temps de vous déplacer ? Avec cette troisième option Odette vient jusque chez vous avec la livraison DPD. Ce service vous assure une rapidité maximale et vous serez prévenu par sms ou par e-mail de l’acheminement de votre colis. Il vous sera également possible de changer la date et/ou le lieu de livraison. En cas d’absence, votre colis sera redirigé vers un point relais DPD.
Concernant les tarifs, un tableau récapitulatif vous permettra de choisir au mieux la livraison souhaitée. Vos commandes seront traitées sous un délai maximum de deux jours ouvrables (hors week-end ou jours fériés).
Il faut souligner que les délais de préparation des colis, de livraison et d’acheminement sont annoncés à titre indicatif, nous ne pouvons les garantir totalement mais nous faisons notre maximum afin qu’ils soient respectés.
Dès que votre colis sera prêt vous recevrez un e-mail de confirmation vous indiquant votre numéro de suivi.
Tarifs
Belgique | France | Luxembourg | |
DPD Domicile |
7,99€ – Livraison 1j/ouvrable – Notification de la livraison en amont – Possibilité de changement de date ou lieu de livraison – Suivi en direct – Une tentative de livraison à domicile puis renvoi vers un point Pickup |
9,99€ – Livraison 2 à 4j ouvrables – Notification de la livraison en amont – Possibilité de changement de date ou lieu de livraison – Suivi en direct – Une tentative de livraison à domicile puis renvoi vers un point Pickup |
9,99€ – Livraison 2 à 4j ouvrables Notification de la livraison en amont – Possibilité de changement de date ou lieu de livraison – Suivi en direct – Une tentative de livraison à domicile puis renvoi vers un point Pickup |
Mondial Relay |
4,75€ – Livraison 3j/ ouvrables – Notification par sms ou email de la livraison |
5,90€ – Livraison 5j/ouvrables – Notification par sms ou email de la livraison |
4,75€ – Livraison 3j/ ouvrables Notification par sms ou email de la livraison |
Retrait en magasin |
Gratuit Adresse : Odette Store Avenue de Spa, 37 4800 Verviers Horaire : Lundi : 12h – 18h Mardi – Samedi : 10h – 18h |
Pays-Bas | Allemagne | USA/Canada | Espagne | |
DPD Domicile |
9,99€ – Livraison 2 à 4j ouvrables – Notification de la livraison en amont – Possibilité de changement de date ou lieu de livraison – Suivi en direct – Une tentative de livraison à domicile puis renvoi vers un point Pickup |
9,99€ – Livraison 2 à 4j ouvrables – Notification de la livraison en amont – Possibilité de changement de date ou lieu de livraison – Suivi en direct – Une tentative de livraison à domicile puis renvoi vers un point Pickup |
31€ – Livraison entre 5 et 11j ouvrables – Notification de la livraison en amont – Suivi en direct |
|
Mondial Relay |
5,90€ – Livraison 5j/ ouvrables – Notification par sms ou email de la livraison |
9,50€ |
Bien qu’Odette Store fasse son maximum pour assurer la livraison dans les meilleurs délais, les délais de livraison varient selon le mode de livraison choisi par le client et la responsabilité d’Odette Store ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu à résiliation de la commande ou au paiement de dommages au profit de l’acheteur. Odette Store a le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison des biens, les sommes éventuellement payées par l’acheteur seront remboursées sans intérêt ni autre forme d’indemnisation.
Le mode retrait se fait au magasin Odette Store, sis Avenue de Spa 37 à 4800 Verviers. A noter qu’en cas de mode de retrait “en magasin”, aucun frais de port ne sera réclamé et que la commande sera disponible dans un délai de 24h (hors jours fériés et non-ouvrables).
Toutes les données fournies par le Client lors de l’encodage de sa commande engagent ce dernier. Odette Store ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par le Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (que ce soit dans l’adresse de livraison et dans celle de facturation), des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
Odette Store attire l’attention du client qui souhaite opter pour une livraison à l’international. Il devra respecter les lois applicables au pays de destination de la commande. La responsabilité d’Odette Store ne pourra en aucun cas être engagée si le client ne respecte pas les législations en vigueur dans le pays de destination.
Odette Store attire également l’attention de ses clients sur le fait que des taxes d’importation, des droits de douanes et des frais additionnels pourront être ajoutés au prix. Ces frais supplémentaires sont à charge du client et relèvent de sa responsabilité. Il revient au client de s’en informer au préalable. Odette Store n’a aucune obligation d’en prendre connaissance et d’informer son client.
Condition 7 : Retours
Retourner un article qui ne vous convient pas ? C’est facile !
Nous vous demandons cependant de respecter certaines conditions :
- Tous les frais liés aux retours sont à la charge du client, excepté le retour en magasin qui se fera sans frais. Vous avez la possibilité de nous renvoyer le colis via le mode de livraison de votre choix à l’adresse suivante :
Odette Store
Avenue de Spa 31A
4800 VERVIERS
Belgique
- Si vous souhaitez être remboursé, il vous sera demandé de réaliser votre demande de retour via le papier reçu avec votre colis. Vous avez un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis. Passé ce délai, nous n’accepterons pas le retour de la commande. Nous refuserons également tous les colis qui nous reviendraient dont la procédure de notification de retour n’aurait pas été suivie. Pour les retours en magasin, le délai prend court au jour de la notification par e-mail indiquant que votre colis est disponible en boutique.
- Les articles doivent nous être retournés non lavés, non portés, non abimés, non utilisés et avec l’étiquette d’origine à sa place initiale.
- Il est préférable de renvoyer le ou les article(s) dans l’emballage d’origine prévu à cet effet, mais si ce dernier est trop abimé vous pourrez utiliser l’emballage de votre choix.
- Lorsque la commande retournée sera réceptionnée, vous recevrez un e-mail de confirmation et le remboursement sera effectué sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat dans un délai de 15 jours.
- Les articles en promotion ou soldés ne seront ni repris ni remboursés.
Pour générer un retour il vous suffit de suivre les étapes reçues sur le papier dans votre colis.
Condition 8- Données
Dès la première commande du client, il est inscrit automatiquement dans la base de données d’Odette Store. Ces données resteront confidentielles et ne pourront en aucun cas être transmises par Odette Store sauf en cas d’accord du client.
Condition 9 – Disponibilité
Comme cela a été précisé précédemment, Odette Store s’engage à informer, dans les plus brefs délais, le client qui aurait passé commande d’un produit indisponible. La commande en question sera alors annulée et le compte du client crédité dans les 30 jours du paiement.
Condition 10 – Droit de rétractation
La directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs permet au client qui est un consommateur d’annuler sa commande dans un délais de 14 jours. Le client doit alors informer Odette Store de sa volonté d’annuler la commande et d’être remboursé. Le délai de 14 jours court à compter de la date de réception ou de retrait de la commande. Les éventuels coûts additionnels engendrés par le transport pourront être déduit du montant du remboursement.
Avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine, Odette Store invite le client à analyser les articles au moment de la livraison car ces derniers devront être retournés dans l’état dans lequel ils ont été livrés, soit non portés, non lavés, non détériorés, non usés et avec leurs étiquettes d’origine. L’article ne sera pas remboursé en cas de non-respect des consignes de retour d’Odette Store.
Le client est libre de renvoyer les articles via le mode de livraison de son choix pour autant que ce dernier soit sécurisé et après s’être rendu sur son compte client et avoir sélectionné les articles qu’il souhaite retourner en indiquant la raison du retour.
Le client doit conserver toute preuve de retour permettant d’attester de manière certaine de la date de l’envoi.
Odette Store ne sera responsable des articles retournés qu’à compter de la réception de ces derniers et ne sera en aucun cas responsable des erreurs commises dans la communication des données de livraisons.
Les articles en promotion ou soldés ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.
Condition 11 – Intégralité du contrat
Les relations contractuelles entre les parties se constituent par les présentes conditions générales de vente ainsi que par le récapitulatif de la commande passée par le client.
Condition 12 – Comportement
Odette Store attire l’attention sur le fait que son site doit être utilisé par le client de manière légale. Le client est responsable de la communication et du contenu qu’il diffuse et tout comportement qui reviendrait à causer ou tenter de causer un dommage au site constituera une offense criminelle selon le Computer Misuse Act 1990.
Condition 13 – Site, propriété intellectuelle, logiciel et contenu
Odette Store est heureux que vous parliez et partagez les liens de www.odette-store mais cela doit se faire manière légale et juste, sans dommage à sa réputation et sans abus. Auquel cas, Odette Store se réserve le droit de supprimer ces liens à tout moment et de demander au client de retirer un lien vers son Site. Le client devra obtempérer sans délai.
Les droits sur le site et le contenu sont protégés par la loi internationale des droits d’auteur ainsi que par toute autre loi nationale en rapport aux droits d’auteur et bases de données.
Odette Store se réserve le droit de mettre à jour à tout moment son site et son contenu.
Enfin, Odette Store attire l’attention de ses clients sur le fait que le site n’est destiné qu’à l’usage domestique et privé. Aucune perte commerciale ou d’affaires, interruption d’affaires ou perte d’opportunité d’affaires ne pourra engager la responsabilité d’Odette Store.
Condition 14 – Responsabilité – Force Majeure :
La responsabilité d’Odette Store ne saurait être engagée en cas d’inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.
La force majeure est un événement imprévisible, irrésistible, indépendant de la volonté des parties et rendant l’exécution de l’obligation impossible.
Il n’incombe pas à Odette Store d’établir l’imprévisibilité, l’irrésistibilité de cet événement ni même l’impossibilité d’exécution du contrat. Cependant, en cas de survenance d’un cas de force majeur, Odette Store s’engage à informer le client.
Le délai de livraison pourra être prolonger pour une période égale à celle pendant laquelle le cas de force majeure a perduré et si la commande ne peut être exécutée selon les modalités convenues, Odette Store pourra résilier le contrat sans engager sa responsabilité.
Condition 15 – Divers
La nullité, la caducité ou le caractère non-exécutoire de tout ou partie d’une des dispositions qui précèdent n’entraînera pas la nullité des présentes conditions générales. Seule la disposition entièrement ou partiellement nulle, caduque ou non-exécutoire, sera réputée non-écrite.
Toute renonciation à un droit quelconque des présentes conditions devra être expressément constatée dans un écrit émanant de la partie qui renonce à ce droit. Aucune partie ne pourra notamment se prévaloir d’une renonciation tacite ou verbale de l’autre partie à un droit découlant de ces conditions générales.
Condition 16 – Loi applicable :
Les présentes CGV sont régies par le droit belge.
La loi Belge régie les présentes conditions générales. En cas de litige, le droit belge est d’application et seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège – Division Verviers (Tribunal de l’Entreprise de Liège, division Verviers, Tribunal de Première Instance de Liège, division Verviers et Justice de Paix de Liège, 1er canton) seront seuls compétents.